Développer en langage C++
Quel mécanisme n?est pas disponible en C++
passage par référence
surcharge de variable
valeur par défaut pour les paramètres de fonctions
surcharge de fonctions
Etant données les variables int i, j ; et la fonction int& foo(const int&); quelle est la proposition qui génère une erreur à la compilation :
i = foo(j);
foo(j) = i*j;
foo(i++)++;
elles sont toutes valides
Une classe Y friend d?une classe X permet :
à la classe Y d?hériter des propriétés de la classes X
aux instances de la classe Y d?être compatibles par affectation avec des instances de la classe X
aux méthodes de la classe Y d?accéder aux propriétés private de la classe X
aucune de ces propositions
Etant donnée la fonction membre int foo (int = 0); déclarée dans la classe X, quelle est la définition déportée de cette fonction membre :
int X::foo(int val) {... return val; }
int X::foo(int val = 0) {... return val; }
X:: int foo(int val = 0) {... return val; }
int X. foo(int val ) {... return val; }
Quand doit-on redéfinir l?opérateur d?affectation dans une classe :
en toutes circonstances
lorsque la classe possède des attributs alloués dynamiquement
lorsque la classe possède des propriétés statiques
lorsque la classe possède un destructeur
La surcharge d?un opérateur applicable sur des instances d?une classe ne peut pas s?effectuer par :
une fonction membre sans argument
une fonction globale avec 1 argument
une fonction membre avec 1 argument
une fonction globale sans argument
Quelle est la syntaxe correcte pour que la classe B hérite de A :
class B implements A { ? };
class B extends A { ? };
class B : public A { ? };
class B inherited A { ? };
Quel attribut d?accès n'est pas applicable en C++ :
private
global
public
protected
Une fonction membre virtuelle pure est :
une fonction membre virtuelle ne possédant pas d?argument
une fonction membre virtuelle ne possédant pas de valeur de retour
une fonction membre virtuelle ne possédant pas de code
une fonction membre virtuelle ne possédant que des données statiques
Quelle syntaxe n?a pas de sens en C++ :
virtual void f1 ( void ) ;
virtual void f2 () = 0 ;
virtual void f3 ( int i = 0 ) ;
virtual void f4 () = abstract;
Quelle classe n?existe pas dans iostream.h :
istream
ostream
errstream
iostream
Quel flux n?est pas prédéfini en C++ :
cout
cfile
cerr
cin
Etant donnée la définition suivante : template <class T, int i> class A{...}; Quelle est la proposition valide :
A<int, 3> unA;
class B : public A<char, 20> {...};
typedef A<char *, 20> C;
Quelle caractéristique ne s?applique pas aux exceptions C++ :
un bloc try est toujours suivi d?au moins un bloc catch
un bloc try peut être associé à plusieurs blocs catch
un bloc try peut être imbriqué dans un autre try
un bloc try peut être suivi d?un bloc finaly